Accueil

RevuesPhotosCataloguesMontres au CinémaVidéos

 

CATALOGUES

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

P


Panerai : Laboratorio di Idee 2005

http://www.panerai.com

Cet ouvrage au format 18x18 de 82 pages (en français) retrace l'historique de la marque créée en 1860. Tous les modèles classiques ou contemporains y sont représentés en images et en descriptions détaillées (Luminor, Radiomir). On peut les contempler avec leurs particularités communes : des dimensions avantageuses et 4 chiffres des indexs (voire même seulement 2 sur certains modèles) massifs et originaux.
Avec le catalogue principal était joint un petit fascicule exclusivement consacré au modèle Radiomir décliné en de multiples variations de couleurs et de complications. J'avoue être tombé sous le charme de cette marque.
Dans l'enveloppe vous trouverez aussi un courrier personnalisé ainsi qu'une liste des distributeurs agréés et des prix normalement pratiqués.

Panerai : Laboratorio di Idee 2006

Peu de changement pour l'édition 2006 qui conserve son format pour un total de 94 pages. Peu de changements éditoriaux excepté de nouvelles photographies tout aussi réussies que celles de la précédente formule. Mais on note l'arrivée désormais d'un calibre maison ou in-house : le mouvement P.2002. Voici donc venu le premier mouvement à remontage manuel entièrement créé par l'enseigne Panerai à Neuchâtel. Ce mouvement apporte de nombreuses innovations techniques : l'indication linéaire de la réserve de marche, le dispositif de remise à zéro stoppant instantanément le balancier et ramenant l'aiguille des secondes à zéro, ce qui permet de régler l'heure avec une grande précision, l'affichage simultané du deuxième fuseau horaire sur 12 et 24 heures. Composé de 245 pièces, de 3 barillets et d'un balancier-spiral libre, il est conçu pour avoir des performances optimales.
Panerai adopte désormais le véritable adjectif de Manufacture.

Panerai : Laboratorio di Idee - Special Edition 1997-2006

Panerai a édité un livre spécial reprenant l'intégralité de sa production sortie d'usine entre 1997 et 2006. Du même format que les catalogues annuels classiques il est constitué de 144 pages remplies d'images sur papier glacé. Chaque modèle est détaillé dans ses caractéristiques et ses fonctions intrinsèques.
Paneristes ou simples amateurs qui se respectent y trouveront une véritable bible de la marque avec présentation de l'ensemble des références.


Patek Philippe : Coeur de Collection 2006/2007

http://www.patek.com/

Voici là un catalogue qui tient dans la main avec son format 10x17. Les 119 pages reprennent l'essentiel des collections du Maître Horloger Genevois depuis 1839. Dernière manufacture indépendante et familiale à Genève, cette entreprise est aujourd'hui l'une des rares fabriques d'horlogerie capable de maîtriser l'intégralité du processus de fabrication de la montre selon ses propres critères de qualité. La perfection de ses créations n'est aujourd'hui encore plus à prouver.
Patek est en effet passé Maître dans la réalisation des complications et des brevets horlogers avec en point d'orgue le calibre 89 créé en 1989 pour son 150ème anniversaire qui présentait en son sein un total de 33 complications. Mais Patek fait aussi référence à l'essence même du classicisme de part des modèles au style intemporel telle la ligne Calatrava.
Chacun des modèles est exposé de face et présente toutes ses caractéristiques techniques précises.
Il faut noter l'existence d'une version plus complète de ce catalogue disponible auprès des agents Patek Philippe officiels.


Porsche Design : Timepieces P'6000

http://www.porsche-design.com

Le catalogue de 87 pages au format 21x29 retrace les collections Porsche Design pour l'année 2006/2007. Il ravira les amateurs du Design élaboré en 1963 par F.A Porsche pour une voiture devenue depuis légendaire avec sa silhouette expressive : la Porsche 911. En matière de montres l'inspiration est automobile mais aussi aéronautique et spatiale. Les formes sont alors sportives et pures avec l'emploi de matériaux hi-tech.
Le premier chronographe Porsche sorti en 1972 s'inspire des instruments du tableau de bord de la 911 avec une couleur noire intense et une lisibilité éprouvée.
Vous retrouverez dans cet ouvrage l'évolution des modèles emblématiques de la marque Porsche Design dans la recherche de la créativité : de la première montre avec fonction boussole en 1978 au premier chronographe en titane de 1980 en passant par la première montre mécanique avec affichage numérique des minutes et des heures chronométrées (Indicator sortie en 2004).
Depuis sa création Porsche Design ne cesse d'innover dans des montres au style sobre et aéré que ce livre reprend une par une avec des explications et de fort belles images détaillées.