Accueil

RevuesPhotosCataloguesMontres au CinémaVidéos

 

CATALOGUES

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

F


Fortis : The World's First Automatic Chronograph Alarm

http://www.fortis-watch.com

Vous l'aurez compris, ce catalogue de 47 pages (Format A4) est entièrement rédigé en anglais. Il n'est malheureusement pas disponible en français. C'est bien dommage car s'agissant là d'une marque Suisse fondée en 1912 on aurait pu espérer qu'elle pratique la langue d'Hugo pourtant universelle en matière d'horlogerie. Néanmoins, fort heureusement pour les moins doués d'entre nous, un niveau basic suffit amplement à la compréhension.
On sera alors ravi d'apprendre que Fortis, "a brand name whose literal roots mean "strong" in latin".
Découvrez leurs modèles de chronographes automatiques avec alarme intégrée (cf. titre de la brochure) réclamés par les cosmonautes (Fortis calibre F2001).
Fortis est en effet intimement lié à la recherche spatiale puisque ses chronos font partie de l'équipement officiel des cosmonautes du projet de station spatiale internationale (ISS), formés au centre d'entraînement Yuri Gagarin en Russie.
L'ensemble du panel de leurs montres de type "Pilot" est réussi. L'esthétique et les matériaux employés sont soignés. Leur gamme B-42 déclinée en de multiples versions et complications (Chronographe, Titanium, Diver, Pilot, GMT, Spacematic) est sublime tant avec son bracelet acier ou cuir.
Le résultat est le même pour la Fortis Flieger: une montre simple avec un style épuré et un cadran lisible de part ses aiguilles type compteur d'avion (grosses aiguilles blanches pour les heures et minutes et grande aiguille orange pour les secondes).
Tout ceci pourrait susciter des vocations de pilote à bon nombre d'amateurs d'aéronautique. Chuck Yaeger fait encore des émules.
Vous pourrez alors demander à Fortis d'apposer le logo de votre escadron sur le cadran de votre montre.
Deux doubles pages sont consacrées à l'historique de la marque et à ses rapprochements continuels avec le domaine spatial.
Avec cette brochure étaient joints une "Pricelist" en euros en non pas en Livre Sterling je vous rassure, ainsi qu'un courrier gracieusement rédigé en français sans la moindre faute. Dommage qu'ils n'en aient pas fait de même avec leur catalogue.

PS: le précédent catalogue était disponible en français. Vous pouvez leur réclamer, ils se feront un réel plaisir de vous l'expédier.